Lorsque que vous avez acheté votre premier logement, vous avez eu besoin de recourir à un crédit, pour financer votre achat. Or, à ce moment-là, vous n’avez pas eu le choix de l’organisme qui vous a accordé le crédit, et vous avez donc dû souscrire à ce dernier bon gré mal gré. Dans ce cas, on doit composer avec le taux d’intérêt qui est proposé au moment de la signature, même si ce dernier n’est pas le plus avantageux pour vous. Maintenant que quelques années ont passé, et que votre situation financière s’est améliorée, vous tenez à en profiter pour revoir votre crédit, et éventuellement le faire racheter pour bénéficier d’un taux plus intéressant. Découvrez dans la suite de cet article comment comparer les taux de rachat de crédit, pour que votre prêt vous revienne moins cher qu’actuellement.
Comment comparer les taux de rachat de crédit ?
Avant de parler de comparaison, commençons par les bases, en rappelant ce qu’est le rachat de crédit. Le principe du rachat de crédit peut consister en deux choses différentes :
- Racheter un seul crédit, pour bénéficier d’un taux d’intérêt plus intéressant, pour rembourser des sommes moins importantes chaque mois ;
- Regrouper en un seul crédit plusieurs crédits en cours, pour ne plus avoir qu’une seule mensualité. Grâce à ce principe, vous pouvez gérer plus facilement vous finances, puisque vous n’avez plus plusieurs mensualités étalées sur le mois, ni plusieurs taux d’intérêts différents. Ici, vous êtes sur un remboursement unique, avec une mensualité plus basse, mais une durée de remboursement peut-être un peu plus longue. Ainsi, vous pouvez faire racheter le crédit qui a servi à racheter une nouvelle machine à laver, avec celui qui a servi à financer votre appartement en un seul crédit.
Grâce à ce système, vous pouvez donc mieux gérer vos finances, et donc éviter de vous mettre dans des situations délicates comme le surendettement. Pour plus d’informations, visitez cette plateforme.
Comparaison des taux de rachat de crédit : mode d’emploi
Tout comme pour les crédits, on recherche naturellement le taux le plus intéressant possible, qui permet d’alléger ses finances au quotidien. Surtout si vous êtes dans le cadre d’un rachat, et donc dans une démarche de payer moins cher vos mensualités, il est indispensable de prendre le temps de comparer les offres, pour obtenir le meilleur tarif possible. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à un courtier, pour que ce dernier se charge de faire des recherches de rachat de crédit pour vous. Ce professionnel pourra viser plusieurs organismes en peu de temps, ce qui vous en fera gagner de votre côté.
Si vous souhaitez des résultats encore plus rapides, l’idéal est d’utiliser un comparateur d’offres en ligne. Grâce à ce système, vous pourrez accéder en quelques clics à des offres adaptées à votre profil. Pour cela, il vous faudra simplement remplir un rapide questionnaire en ligne, qui résumera votre situation personnelle, vos prêts en cours, votre situation financière, afin de vous proposer une offre de rachat personnalisée.